L homme cet animal inconnu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrêter de fumer ...

Aller en bas 
+7
mimosa
fovette
morgane
mumy
Chris
pat633
TaTaYeTTe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 8:48

Chaque jour qui passe est une victoire, mais si l'envie persiste toujours, ça doit être difficile ! Peut-être que c'est aussi le geste, l'automatisme d'allumer la clope qui te manquent ....
Essaie d'avoir des bâtons de réglisse sous la main, tu peux même te le tenir dans la bouche, mais ça fait pas grossir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Tiali
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:48

Et boire encore plus !!!!
Ca peut limiter un peu aussi les grignotages.

Courage, tenez bon, c'est trop fort ce que vous avez réussi jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:22

Bon j'avoue je ne suis pas fière, mais j'ai craqué, j'ai pourtant fait tout ce qu'on doit faire, mais la chaleur a eu raison de moi, car en général on dit il faut s'occuper, mais là, il fait si chaud qu'on en a pas envie. Je me suis mise devant un film et je ne pensais qu'a ça, ça tournait à l'obsession, et en plus en 15j j'ai déjà repris du poids, je n'arrête pas d'avoir qq chose à la bouche.
Et puis avec les soucis, le moment n'était pas bien choisi, je ne me cherche pas de mauvaises raisons, j'ai fauté et que c'est bon. Mais je recommencerais, mais avec une motivation un peu plus forte.
Désolée
Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiles_2 Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiles_2 Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiles_2 Arrêter de fumer ... - Page 5 G-fait-u
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:26

Mais nonnnnnnnnnnnn ne dis pas que tu as fauté !!! Tout le monde sait que c'est difficile ! Tu as déjà fait un superbe effort ! Alors tout l'honneur est pour toi !
Maintenant, essaie de te motiver pour n'en garder qu'une ou deux par jour, si vraiment c'est trop difficile et que ça tourne à l'obsession !
STP, essaie de ne pas replonger autant, sinon plus qu'avant !
Allez, tu t'es octroyée une petite pause, et zouuuuuu on refait effort !
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:49

Allez DobYork !!!!!!!! courageuuuuuuuuuuuu !!!!
On s'casse la margoulette, et on se relève !!!!!!
C'est pas très grave d'avoir craqué, le principal étant comme te l'as dit TaTaYette, de ne pas redémarrer de plus belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiali
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:52

Rien n'est perdu ! Ré-essaie demain, ne te laisse pas complètement décourager, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 22:15

Arrêter de fumer ... - Page 5 Merci Tiali pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Tiali
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 13:13

mumy a écrit:
Arrêter de fumer ... - Page 5 Merci Tiali pour ton soutien !

Tu sais, j'en ai tellement bavé pour arrêter... je désespérais le jour où je fumais plus que la veille, mais au bout d'un mois 1/2, ça a été un jour "totalement sans" et je n'ai jamais repris.

Je ne dis pas que c'est le bonheur tous les jours mais je sais que jamais je ne recommencerais, j'en ai trop ch*é ! Mad

Alors, vraiment, si je peux aider à insuffler un peu de ma détermination et bah j'essaye...
Et j'espère de tout mon coeur que vous y arriverez. Surtout, surtout, faut pas se décourager, c'est le plus difficile !

IL NE FAUT PAS RENONCER !
Revenir en haut Aller en bas
fovette
Membre fidèle
Membre fidèle
fovette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 91
Date d'inscription : 23/06/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 20:24

ah si mes 2 filles ne fumer plus qu elle bonheur immense pour elle et pour moi ( mais dur dur )bisous bonne soiree a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://fovette.forumactif.com
BlackAng
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Arreter de fumer   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:27

bon ben Sissi et moi on tiens le coup depuis debut juin et ca va tres bien!!!!! Arrêter de fumer ... - Page 5 Cannab Arrêter de fumer ... - Page 5 Cannab Arrêter de fumer ... - Page 5 Cannab
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:30

Bravo, bravo à toi, félicitations, continuez, vous tenez le bon bout. Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiley20 Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiley20 Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 0:54

Arrow Blackangel & Sissi : Arrêter de fumer ... - Page 5 Bravo Arrêter de fumer ... - Page 5 Bravo Arrêter de fumer ... - Page 5 Bravo
Arrow DoByork : Tu tiens le coup au moins ????
Arrow Tiali : je continue toujours à mon rythme, mais j'me sens de moins en moins "Accroc"............
Revenir en haut Aller en bas
TatieDan
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 22:22

je ne sais pas ou vous en êtes aujourd'hui,mais je peux vous assurer de plusieurs choses:
arrêter la clope c'est relativement facile...le plus dur c'est de ne pas reprendre!!
ne considérez jamais une rechute comme un échec ,car on ne redevient jamais le fumeur qu 'on a été,et chaque tentative est un pas de plus vers la libération du tabac
acceptez l'idée que vous allez obligatoirement prendre quelques kilos,il sera toujours temps,une fois libéré de la clope de chasser les kilos superfflus,chaque chose en son temps!!
pendant la période de sevrage :gâtez vous ,faites vous plaisir,quelqu'un dans un post a suggéré les sous dans la tirelire :j'avais appliqué ce truc :tous les matins je mettais l'argent de ma consommation de la veille dans un bocal,et je voyais le niveau monter,monter sunny avec je m'offrais rien que du "superfflu": eaude toilette,sac à mains,boucles d'oreilles !!!
et puis surtout n'ayez plus peur du manque!!car sachez que la dépendance véritable ne dure pas et que si vous avez "envie de fumer "audela de 3 semaines de sevrage,ce n'est plus le manque de tabacmais un signe d'appel que quelque chose ne va pas au fond de vous,une angoisse,une frustration,un blocage,des nondits,une situation en impasse ou que vous croyez comme telle.
avec cette sensation de manque il faut vous battre dès le début:dès qu"elle commence à se pointer :rusezvous étiez assis?en train de lire d'écrire?levez vous,bougez faites autre chose l'espace d'un moment,de toutes façons tôt ou tard dites vous que c'est vous qui aurez le dessus sur cette sal....rie!!!
je voulais aussi vous rappeler qu'il existe un autre moyen,beaucoup moins honéreux et qui peut être très efficace,à condition de tomber dans de bonnes mains:l'accupuncture tout simplement !
si vous saviez comme on est bien après et surtout on est libretoutes les odeurs reviennent (bon d'accord les bonnes comme les mauvaises.)..le gout aussi,la peau reprend son éclat,et l'haleine hein ?!quand on vous embrasse on n'a plus l'impression de lécher le cendrier!!!et puis n'oubliez pas que la tabagie diminue la libido!!!!alors c'est pas un bon argument ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Post d'Or
Post d'Or
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Idf
Emploi : à l'école d'auxiliaire de puériculture!!!!
Date d'inscription : 08/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 12:17

J'ai arrêté un mois et demi sans aide nicotinique et j'ai replongé.............. pffff ca me saoule car en plus elles sont bonnes ces saletés de clopes! Arrêter de fumer ... - Page 5 Red
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 12:40

Ben t'inquiète Mimosa, moi aussi j'ai recraqué, et le pire c'est que je me sens mieux. Plus détendue, moins faim et bon j'avais des soucis (c'est pas une raison je sais) et mon doc pas là pour m'aider, il sait comment me motiver. Je recommencerais cet hiver. Arrêter de fumer ... - Page 5 36_1_42
Revenir en haut Aller en bas
TatieDan
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:04

Oaristys a écrit:
Tu as vraiment de bons arguments TatieDaniele...
Il va falloir que je m'y mette aussi ...
J'y crois ... j'y crois ...
Po facile de prendre la décision.

Arrêter de fumer ... - Page 5 Pfff
tu veux un autre truc Oaristys ? ne vide plus tes cendriers (ne triche pas,te sers pas des pots de fleurs Wink )au bout d'un moment ça devrait t'interpeller,en imaginant que dans tes poumons c'est pire,dégoulinant de goudron .... en plus quand tu mets la main sur le paquet pour prendre une clope ce n'est même plus toi qui décide....bein non c'est le fabricant qui rajute des salo....ie pour rendre les fumeurs encore plus dépendantset...cerise sur le gateau :dans ce lent suicide que vous ne décidez même plus vous refilez plein de fric à l'état:il serait pas mieux dans votre poche?.....franchement ?
bon p'têtre que je dérange ? non ? sinon je peux vous parler aussi de ce que j'ai vu durant mes années de boulot ,j'étais au premier rang pour voir les dégats !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:32

Te fatigues pas Tatie, tu prêches une convertie, quand à nous raconter des horreurs, on connait(mon père est DCD d'un cancer du poumons) et le fric ça je sais, ma retraite fond comme neige au soleil. Tu sais si on essaie c'est qu'on sait tout ça, c'est ceux qui veulent pas arrêter qu'il faut convertir.
Depuis mon arrêt de 15j, je ne fume que la moitié de ma consommation habituelle, et je note quand j'en fume une, ça m'oblige à ne pas dépasser mon quota, car si je note pas, je ne me rends pas compte de ce que je fume. C'est un truc comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
TatieDan
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 13:39

DOBYORK a écrit:
Te fatigues pas Tatie, tu prêches une convertie, quand à nous raconter des horreurs, on connait(mon père est DCD d'un cancer du poumons) et le fric ça je sais, ma retraite fond comme neige au soleil. Tu sais si on essaie c'est qu'on sait tout ça, c'est ceux qui veulent pas arrêter qu'il faut convertir.
Depuis mon arrêt de 15j, je ne fume que la moitié de ma consommation habituelle, et je note quand j'en fume une, ça m'oblige à ne pas dépasser mon quota, car si je note pas, je ne me rends pas compte de ce que je fume. C'est un truc comme un autre.
mais je ne m'adressais pas à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:36

TatieDaniele a écrit:
DOBYORK a écrit:
Te fatigues pas Tatie, tu prêches une convertie, quand à nous raconter des horreurs, on connait(mon père est DCD d'un cancer du poumons) et le fric ça je sais, ma retraite fond comme neige au soleil. Tu sais si on essaie c'est qu'on sait tout ça, c'est ceux qui veulent pas arrêter qu'il faut convertir.
Depuis mon arrêt de 15j, je ne fume que la moitié de ma consommation habituelle, et je note quand j'en fume une, ça m'oblige à ne pas dépasser mon quota, car si je note pas, je ne me rends pas compte de ce que je fume. C'est un truc comme un autre.
mais je ne m'adressais pas à toi Very Happy

Ah bon je la ferme alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 18:25

mdr !!!
Ehhhhhhh vous disputez pas !!!! Moi je trouve que tous les avis sont intéressants ....
Je suis hélas une accro de chez accro !!!! Mais même de savoir que je vais mourir d'un cancer si y fo à cause de ça, je me dis toujours que c'est plus à un jour près, et que j'arrête demain
Demain, j'achète pas de clopes, tant pis si ça fait mal ........................
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
DOBYORK
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 18:40

TaTaYeTTe a écrit:
mdr !!!
Ehhhhhhh vous disputez pas !!!! Moi je trouve que tous les avis sont intéressants ....
.

Ben moi je me dispute pas, sur un forum on parle pour tout le monde, sinon on cite ou on dit à qui on s'adresse, je me sens concerné par le problème du tabac, mais si faut que je la ferme, ben je répond plus CQFD
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:23

Et le tit smiley, il servait à quoi Dobyork ???? Je pense que c'était dit sur le ton de la plaisanterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:25

Chacun a le droit d'exprimer ses idées. Et si ce post s'est mis en place c'est que justement et je tiens à le dire, ce que l'on a cherché ici à la base, c'est du soutien avant tout, et des encouragements !!!
Heureusement, j'en ai trouvé un peu ! et pour l'instant je continue ma ptite méthode perso !!! et çà diminue gentiment.......
Mais j'crois qu'avant tout on se débat chacun comme on peut, pour s'en sortir, car toutes les jolies phrases, les bouquins sur différentes méthodes, les conseils, etc.. etc... pour de grands fumeurs intoxiqués comme certains d'entre nous, on le sait tout çà !!!! On en a des milliers de bonnes raisons pour arrêter.......... et pourtant, on y arrive pas.......... alors qui détient la vérité, et la super méthode pour arrêter de fumer sans souffrir ???????? Je sais bien qu'on a rien sans rien ! mais pour l'instant personne ne l'a trouvé la super méthode, sinon çà se saurait !
mais j'suis pas sûre et certaine que çà arrangerait réellemment l'Etat, nan ????
Et moi j'suis pas d'accord, sur le fait qu'il ne faille pas mener de front les deux batailles en même temps, arrêter de fumer et éviter de prendre du poids............ à chaque fois, la prise de poids a été une des raisons pour lesquelles je reprenais la clope, alors ??????
En tout cas, continuons ce topic le plus tranquillement possible, et essayons de nous encourager les uns, les autres !!!
On va bien finir par y arriver un jour pardi !!!
Gardons avant tout notre bonne humeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackAng
Invité




Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Arreter de fumer   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:30

Bon on va dire que c'est un coup de gueule contre le tabac et on en parle plus!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 0:34

BlackAngel a écrit:
Bon on va dire que c'est un coup de gueule contre le tabac et on en parle plus!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Nan... pas CONTRE le tabac, mais A CAUSE du tabac...!
Car en période de sevrage, y a plein de choses qui nous font grincer des dents...! le moindre truc qui en temps normal nous passerait au-dessus de la tête, on en fait une montagne... les sautes d'humeur et même tout simplement la mauvaise humeur est notre lot quotidien.... les bonnes paroles coulent sur nous comme l'eau sur les canards et on a les nerfs à fleur de peau...!
Et on sait aussi qu'il ne faut pas bouffer.! MAIS...on se goinfre.............. Mad

Pour moi, ce qui a bien marché et m'a bien aidé à tenir, c'est quand on me disait que j'y arriverai pas..! Rolling Eyes Têtue et tenace comme je suis, avec l'esprit contradictoire, c'était pile poil ce qu'il me fallait...! Arrêter de fumer ... - Page 5 Cannab Arrêter de fumer ... - Page 5 Forum72 Arrêter de fumer ... - Page 5 36_1_42
Sinon, j'avais adopté la solution de faire un bâton sur un calepin à chaque cigarette, et je m'obligeais à descendre d'une par jour..!
J'ai fait ça de mai à début novembre (en faisant des paliers de qlqs jours quand c'était trop dur de redescendre)
Et puis au 11 novembre, comme je ne pouvais plus descendre, j'ai tout stoppé... j'étais arrivée à 18 cigarettes/jour, au lieu de presque 4 paquets avant...!
Alors je pense que je peux parler en tant que GROS FUMEUR..!!!!!
La volonté et la motivation, on les trouve en soi je pense, mais rien ne vous empêche de vous faire aider par des trucs et des machins si c'est plus facile..!
En tout cas, je n'ai fait qu'une seule tentative, et c'était il y a .... 24 ans...! Ca m'étonnerait que je reprenne.... Rolling Eyes Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiles_6

Par contre, les kilos, j'en ai perdu beaucoup plus (en tout, après plusieurs "régimes") que je n'en ai gardé ...
Et là, je suis repartie, toujours avec le même ""régime", vers la chute libre, puisque j'attaque mon 8ème kilo...!
Je m'en fais pas trop : je les retrouverai un jour...!!!! Arrêter de fumer ... - Page 5 Sblol5
Mais en attendant, si vous les trouvez, me les rapportez pas hein..!!!! Arrêter de fumer ... - Page 5 Smiles_6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Contenu sponsorisé





Arrêter de fumer ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer ...   Arrêter de fumer ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de fumer ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous ceux qui veulent arreter de fumer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: L'homme et la femme :: Sa beauté, son comportement ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser