L homme cet animal inconnu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pate de pommes de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat633
Membre accro
Membre accro
pat633


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : clermont ferrand
Emploi : formateur
Loisirs : peinture, marche, internet
Date d'inscription : 01/04/2006

pate de pommes de terre Empty
MessageSujet: pate de pommes de terre   pate de pommes de terre Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 1:41

flower prendre 2 pates feuilletée ou faire une pate feuilletéeavec 400gr de farine un demi verre d'eau et 250 gr de beurre ramolli ( que le beurre ramolli) pate de pommes de terre 10508494
la diviser en deux pate de pommes de terre Dance
foncer un moule avec une première abaisse en laissant deborder de 2 cm
( la pate qu'il faut faire deborder ) .Eplucher 800gr de pomme de terre environ , les secher et les coupers en fines lamelles. Les disposer par couches en les salant, poivrand et muscadant ( pas avec du muscadet de la muscade ). couvrir avec l'autre abaisse, dessiner des losanges, et dorer à l'oeuf. Faire une ou deux cheminées. Mettre au four à feux doux pendant 2 heures et proteger la pate si necessaire.
une fois cuit, decouper un couvercle et napper de crème fraiche l'intèrieur. Remettre le couvercle et enfourner à feu doux encore 10 minutes

pate de pommes de terre Jecroise

pate de pommes de terre Smiley_8

pate de pommes de terre Smiles_4
Revenir en haut Aller en bas
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

pate de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: pate de pommes de terre   pate de pommes de terre Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 17:49

Hummmmm miammmm que çà doit être bon !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

pate de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: pate de pommes de terre   pate de pommes de terre Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:40

Je confirme ! C'est très bon !
Je connaissais cette recette, mais avec juste deux petites variantes :
- J'alterne pommes de terre, oignon coupé très fin, persil , re pommesde terre etc !
- Je cuis moins longtemps, mais à four moyen !

Vous savez comment j'ai connu cette recette ???? Nous étions en camping à Saint -Nectaire, il y a de nombreuses années et nous avons fait connaissance avec un médecin qui campait aussi et qui s'occupait des curistes .... Un jour, sa femme et lui ont décidé de faire cette tourte pour toute la bande d'amis.... A 11 h, tout était prêt, il ne restait qu'à cuire ....
Nous n'avions pas de four dans le camping, et il est parti cuire les tourtes dans son four à stérilisation ...... Il n'est rentré qu'à 17h, impossible de cuire plus vite, four pas assez chaud ......
C'est un bon souvenir, nous avions bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





pate de pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: pate de pommes de terre   pate de pommes de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pate de pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: L'homme et la femme :: Son alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser