L homme cet animal inconnu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le temps d'apprendre à lire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:51

L'apprentissage de la lecture !!!
Comment un enfant apprend-il à lire ? Pourquoi est-ce aussi difficile ?
Je ne viens pas ici pour faire une polémique sur les différentes méthodes, quoique, si vous voulez en discuter, je suis partante !
Non, simplement, j'ai trouvé ce texte, et je trouve ça très curieux ...
Comment arrive-t-on à lire ça ?
Décidément, les possibilités du cerveau sont vraiment .... insolites ?
Le temps d'apprendre à lire. Apprenezlire8adqq4
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Invité
Invité




Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:37

je connaissais c'est vraiment hallucinant!!!
Revenir en haut Aller en bas
sexyboy
Membre accro
Membre accro
sexyboy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : nord de la france
Emploi : lycéen
Loisirs : dormir, dormir et dormir
Date d'inscription : 04/08/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:53

pareil pr moi je connaissé déja, c'est vraiment allucinan ske le cerveau arrive a faire!!

ma soeur voulu le lire et elle par contre n'a pas réussi, vous croyez que c'est par ce qu'elle est blonde?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:12

sexyboy a écrit:
pareil pr moi je connaissé déja, c'est vraiment allucinan ske le cerveau arrive a faire!!

ma soeur voulu le lire et elle par contre n'a pas réussi, vous croyez que c'est par ce qu'elle est blonde?? Smile

Le temps d'apprendre à lire. Tu_sors
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Invité




Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:09

Cette étude n'est pas valable pour qq'1 qui est encore en apprentissage de la lecture. Le fait que la première et la dernière lettre soient les bonnes (mais aussi que toutes les lettres soient presentes) implique une connaissance, une habitude du mot et de la syntaxe, pour effectuer le dechiffrage et anticiper sur le sens probable. D'ailleurs on remarque que plus on lit vite ce texte plus le decodage en est simple. Or lire vite n'est pas à la portée du débutant. Une orthographe exacte lui est necessaire pour associer l'aspect phonetique aux syllabes et assimiler du vocabulaire.

Mephisto
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Post d'Argent
Post d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 754
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 05/03/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 2:54

heuuuuu tu pourrais me répéter ça dans l'ordre Mesphisto scratch j'ai rien capté là Rolling Eyes
Le temps d'apprendre à lire. Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 3:44

Je pense simplement que quelqu'un qui est "lecteur" n'a pas à déchiffrer.
Pouvez-vous avoir un mot sous les yeux sans le lire ????????
Je veux dire que vous, lecteur, vous voyez un mot, vous le "lisez" vous en avez immédiatement le sens même si vous ne le voulez pas !
Il n'en est pas de même pour un "apprenti" lecteur, qui a à se mettre un bagage de mots lus pour en reconnaitre le sens sans avoir à "déchiffrer".
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 2:19

C'est comme la lecture "en diagonale"..! En réalité, lors de cette lecture, on ne lit pas du tout les mots, mais on saisit le sens des phrases, sans s'arrêter sur aucun mot..! On en imprime à peu près 1 ou 2 par ligne et c'est tout..!
C'est une sorte de balayage des yeux, "en diagonale" donc, et le cerveau fait la synthèse..!

Et là dans ce texte, c'est vrai que plus on lit vite et plus on lit bien, puisque je n'ai buté que sur 2 mots, sinon, tout coule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Mephisto
Invité




Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:49

Petite démonstration :

Nnooe is albe to raed athneor txet taht deson't bnleog to its naurtal lgangae as elsaiy. I hpoe my ltlite cirtnoutobin hpleed you.

Mephisto
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 73
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:56

I could read it ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





Le temps d'apprendre à lire. Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'apprendre à lire.   Le temps d'apprendre à lire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'apprendre à lire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: Coin détente et autres sujets :: Humour, Insolite, Expression, Hot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser