L homme cet animal inconnu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 C'qui fô pas faire..!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 18:48

Miss Smocky, mon oie, est en train de couver (des oeufs durs en plus :as: mais bon...) et cette neuneu a fait son nid au milieu des iris, des lavandes et rosiers, juste en plein sud..!
Alors voilà l'installation ces jours-ci avec le soleil et la chaleur.........

C'qui fô pas faire..!! Smockycouve8lf.th

C'qui fô pas faire..!! Smockycouve21gn.th

On ne la voit pas sur la 2ème photo, mais je vous assure qu'elle est bien là, c'te nounouille..!!!! :clinoeil:


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
BlackAng
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: c'qui fo pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:06

cool ton oie!!! mais elle a mis sa tenue de camouflage la bougresse!!!!! C'qui fô pas faire..!! Cool C'qui fô pas faire..!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:59

trop chou!!! tien ca me donne une idée de post!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 72
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 20:28

Des oeufs durs parce qu'ils ont cuit au soleil ?
Ou bien c'est un leurre pour l'inciter à pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 21:42

TaTaYeTTe a écrit:
Des oeufs durs parce qu'ils ont cuit au soleil ?
Ou bien c'est un leurre pour l'inciter à pondre ?
Non, justement c'est pour éviter qu'elle continue à pondre..!!
C'est-à-dire que je lui fais cuire les 4 ou 5 premiers, je les marque, et ensuite je prélève les autres que Norbert ou d'autres amateurs, mangent...
mais si je les lui enlève au fur et à mesure, elle continuerait à pondre et ça l'épuiserait..!
Si bien que maintenant, elle couve les oeufs cuits.... Rolling Eyes

je lui ai mis aussi une gamelle d'eau à côté de son nid : lui manque plus qu'une paille et le transat..!!!! C'qui fô pas faire..!! Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 72
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 21:46

Bon à savoir !
Enfin, je n'ai pas d'oie, mais si un jour ???? Ben je n'aurais pas eu l'idée de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Rozenn
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 22:10

C'est trop mignon Chris!
Ton oie a l'instinct maternel!!!!
Brave p'tite mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:22

Remarque, opendant qu'elle est là, au moins elle ne gueule pas..! Rolling Eyes
Quant au jars, il est avec sa grand copine Saku et il la garde... Sont trop mimis tous les deux : faudra que je les prenne en photo demain tiens..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Tiali
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 12:02

Ma question va paraître débile mais j'ose : au bout d'un moment, elle ne s'impatiente pas, la pauv' tite mère ? Elle ne déprime pas de ne rien voir arriver ?

En tout cas, vachement sympa son installation. C'qui fô pas faire..!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:33

Ben c'est la 3ème oie (eh oui, sont plus "fragiles") à qui je fais le coup, et toutes, au bout d'un moment, se lassent et abandonnent, tout simplement...!
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme..... Wink les animaux ne réagissent pas emmurés dans les mêmes raisons (bonnes ou mauvaises ) que les nôtres...! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Serge
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:40

Géniale Miss Smocky Chris Very Happy
Mais la pauvre, elle croit vraiment couver ses propres oeufs Shocked
Pourtant elle a l'air très fière bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiali
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 15:33

Chris a écrit:
Ben c'est la 3ème oie (eh oui, sont plus "fragiles") à qui je fais le coup, et toutes, au bout d'un moment, se lassent et abandonnent, tout simplement...!
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme..... Wink les animaux ne réagissent pas emmurés dans les mêmes raisons (bonnes ou mauvaises ) que les nôtres...! Rolling Eyes Smile

Ben sans faire d'anthropomorphisme aucun, je pense par exemple à des mamans chat ou chien, elles sont malheureuses quand on leur retire leurs petits, ou bien encore des réactions "violentes" quand l'un d'entre eux est mort.
Ou bien encore les grossesses nerveuses qui laissent nos chiennes complètement abattues...
Je me demandais donc, méconnaissant complètement les bêtes à plumes, comment une maman oie réagissait à ces petits qui n'arrivent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:12

MDR! Chris, un parasol pour toi oie! J'espère qu'elle t'est reconnaissante de l'attention que tu lui portes!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Accro certifié(e)
Accro certifié(e)
Chris


Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Touraine
Emploi : Toiletteuse
Loisirs : Chiens-akita-ordi
Date d'inscription : 05/03/2006

C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 1:12

Tiali a écrit:

Je me demandais donc, méconnaissant complètement les bêtes à plumes, comment une maman oie réagissait à ces petits qui n'arrivent jamais...
Ben à la suite d'avoir mis ce post, je me suis rendue compte que cette histoire n'allait pas pouvoir durer trop longtemps, car il fallait que je sois là pour déplacer le parasol en suivant le soleil.... scratch
Donc ces derniers jours, j'ai enlevé les oeufs tout doucement, et ce matin, pffftt, plus rien dans le nid pour la miss..!
Ben elle est allée voir son nid comme tous les autres matins, et puis quand elle a vu qu'il n'y avait plus rien, elle a suivi le jars dans le jardin, est allée boire un coup dans le bassin, y a piqué" une tête, puis est allée grapiller qlqs brins d'herbe dans le "verger" derrière et voilà......
On n'en parle plus.... jusqu'à l'année prochaine....!! Rolling Eyes

Sinon, les autres fois (et les autres oies faisaient pareil), elle se lassait de couver ses oeufs qui n'en finissaient pas d'éclore.... Mais tu sais, la notion d'oeufs "clairs" ou oeufs chapardés ou cassés, etc.. tout ça est connu, génétiquement parlant, par ces volatiles, donc elles n'insistent pas et n'en font pas un drame....
Surtout que les oies de Guinée ont un passé sauvage très très proche, donc ces accidents de la nature sont encore très présents dans leur mémoire génétique..! Alors elles ne se posent pas de question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Tiali
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 21:47

Je ne sais pas si on peut comparer mais j'ai 2 collègues qui ont des poules. On passait des heures à discuter de ces p'tites bêtes.
Leur comportement est très étonnant et j'adorais en apprendre à leur sujet. J'ai une peur bleue des bêtes à plumes donc je ne pense pas que je pourrais en avoir et pourtant elles m'intéressent beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être...
L'instinct de ces bestioles est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:03

moi jai peur des crocrodileuuhhhhhhhh C'qui fô pas faire..!! Dejaout
Revenir en haut Aller en bas
Tiali
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:04

Et t'en croises souvent dans ton quartier ? C'qui fô pas faire..!! Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:08

tu savais pas ke la suisse c'est la jungle???? C'qui fô pas faire..!! Smiles_0
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:23

Citation :
J'ai une peur bleue des bêtes à plumes donc je ne pense pas que je pourrais en avoir et pourtant elles m'intéressent beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être...

C'est Tiako et Grimli qui vont être contents! C'qui fô pas faire..!! Chien10C'qui fô pas faire..!! Chien11C'qui fô pas faire..!! Poule-surprise
Revenir en haut Aller en bas
Tiali
Invité




C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:47

C'est vrai, ça... j'me d'mande bien la tête qu'ils feraient ! affraid
Tiako, aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis persuadée que ça se passerait assez bien. Elle adopte très vite.

Gimli... C'qui fô pas faire..!! Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'qui fô pas faire..!! Empty
MessageSujet: Re: C'qui fô pas faire..!!   C'qui fô pas faire..!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'qui fô pas faire..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire les courses ...
» faire travailler le service public !!!!!!
» Ce qu'on peut faire avec des crayons !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: L'homme et la femme :: Et ses animaux ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser