L homme cet animal inconnu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Morbakcoplasmose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:15

La morbakcoplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes, qui tue encore de nombreux Zhoms chaque année.
C'est une maladie qui détruit les globules rouges, elle est due à un parasite, transmis par une morsure de tite bestiole.

Le traitement est efficace à condition d'être mis en place à temps, mais les complications peuvent être graves.
Alors Mesdames, Mesdemoiselles ne tardez surtout po !!!!!

Quels sont les symptômes que l'on peut observer?

Le Zhom est abattu, il refuse de se nourrir, vomit et présente une forte fièvre (souvent 40°C).
Ses urines prennent une coloration anormale : orange, rouge, ou marron foncé.

Mais même si le Zhom manque seulement d'appétit dans les 4 à 8 jours qui suivent une sortie à la campagne en Zamoureux, et paraît mou, n'hésitez pas à consulter, car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.

En effet, c'est une urgence et le traitement doit être mis en place le plus rapidement possible. Si vous voulez sauver votre Zhom,
sinon si vous voulez touchez l'assurance-vie, laissez faire la nature...........

Comment se transmet la morbakcoplasmose ?

Seules d'horribles petites bébètes peuvent transmettre cette maladie.
Afin de pouvoir aspirer le sang du Zhom, la bestiole injecte une salive anticoagulante qui contient les parasites de la morbakcoplasmose.
Il en résulte une anémie (manque de globules rouges)

Les Zhoms attrapent généralement ces bébêtes dans les haies, les buissons, les broussailles ou l'herbe..........
Même si les Zhoms de chasse et ceux qui vivent à l'extérieur sont les plus exposés, tous les Zhoms peuvent un jour ou l'autre contracter la maladie, d'où l'importance de faire vacciner votre Zhom.

Un Zhom atteint par la morbakcoplasmose n'est pas contagieux..........

Info Utile : le produit utilisé contre la morbakcoplasmose peut être douloureux lors de l'injection, voire provoquer un ou deux vomissements. Ne vous inquiétez pas, c'est un effet normal qui ne dure pas. A cette étape, vous devriez encore pouvoir récupérer votre Zhom.

Comment prévenir cette maladie ? Il n'y a qu'une seule solution !!!!

Les produits qui répondent à ces critères sont :
Certains colliers pour Zhoms
Les pulvérisateurs : ils permettent de déposer un film protecteur sur l'ensemble du corps de votre Zhom
Les pipettes (attention ne pas confondre.....) agissent comme les pulvérisateurs, mais la répartition du produit sur l'ensemble du corps se fait toute seule en 24h.

C'est donc le moment d'agir car ils doivent être régulièrement appliqués pendant les périodes à risque: c'est-à-dire au printemps de mars à juin, et à l'automne, de septembre à décembre.

Découvrez les meilleurs produits dans notre Boutique Zhoms - Rubrique Anti-parasites.
Tous ces anti-parasitaires vous seront livrés à domicile sous 48 heures. Avec la plus grande discrétion !!!!

Il existe un vaccin qui protège contre la morbakcoplasmose, mais il n'est pas efficace à 100%.
De plus, il est très onéreux................ Mais là, tout dépend de l'amour que vous portez à votre Zhom
Il est surtout intéressant pour les Zhoms jeunes et actifs qui n'ont encore jamais contracté la maladie.

Conclusion

La morbakcoplasmose est une maladie commune en France, elle peut être grave et parfois mortelle.
Même si le traitement est très efficace lorsqu'il est mis en oeuvre suffisamment rapidement, la maladie peut entraîner des séquelles........

Il est donc fortement conseillé de "prévenir plutôt que guérir".

Evitez de laisser sortir seul votre Zhom, il est préférable de l'accompagner dans ses sorties champêtres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 72
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:27

Ah là là, suis attérée !!!!
Mon pauv zhom que je lâche régulièrement près de la rivière, dans les hautes herbes !!!! Et il n'est pas vacciné !!!!
mumy a écrit:
Mais même si le Zhom manque seulement d'appétit dans les 4 à 8 jours qui suivent une sortie à la campagne en Zamoureux, et paraît mou, n'hésitez pas à consulter, car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.

J'ai peurrrrrrr, en effet, il manque un peu d'appétit, ( il ne veut plus que du steack haché, refuse la soupe) et il me paraît mou .... ( mais, pour ça, il dit que je fais pas ce qu'il faut !!!)
Reste-t-il un espoirrrrrrrr ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
mimosa
Post d'Or
Post d'Or
mimosa


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Idf
Emploi : à l'école d'auxiliaire de puériculture!!!!
Date d'inscription : 08/03/2006

La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 21:59

Mdrrrrrrrrrr Mumy, on vas tu puiser toutes tes astuces??? Bon moi je suis rassurée mon zhom risque de ne rien choper dans son fauteuil, car la pelouse c'est moi qui la fait!!!!! rrrr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 22:52

La Morbakcoplasmose Smiles_6
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 15:08

Mummy, La Morbakcoplasmose Msn_1812


L'autre solution pour eviter la morbakcoplasmose, c'est de chercher aprés chaque sortie ces petites bébétes sur tout le corps, sans oublier le moindre recoin. En général, ils apprécient... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Invité




La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 17:08

Mais j'y crois pas, après les points noirs, maintenant vlà les morbacs, arrêtez les filles je suis MDR .
Bon n'ayant pas de zhoms, c'est pas mes problèmes mais quand même, c'est bon à savoir.
La Morbakcoplasmose 10508505 La Morbakcoplasmose 10508505
Revenir en haut Aller en bas
mumy
Modératrice
Modératrice
mumy


Féminin
Nombre de messages : 3556
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2006

La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:37

Un ptit La Morbakcoplasmose Avalanch pour vous rappeler de bien veiller sur vos zhoms en cette période de canicule, il semblerait qu'il y ait une recrudescence de "ptites bestioles" risquant de les infecter......
La Morbakcoplasmose Pasrentr
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe
Admin
TaTaYeTTe


Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 72
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:43

Bien aspergé de pastis, ça a l'air de le protéger !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oursemiel.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





La Morbakcoplasmose Empty
MessageSujet: Re: La Morbakcoplasmose   La Morbakcoplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Morbakcoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: L'homme et la femme :: Sa beauté, son comportement ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser