AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 no comment

Aller en bas 
AuteurMessage
uhura
Post d'Or
Post d'Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 54
Localisation : Lauragais
Emploi : ouiiiiiiiiiiii !!!!!
Loisirs : lecture, ballades, tricot, internet
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: no comment   Lun 22 Jan 2007 - 21:55

Citation :
Au volant, les femmes sont moins dangereuses que les hommes, selon une étude

Une étude américaine enterre une nouvelle fois les clichés sur les femmes au volant en montrant que ces dernières conduisent mieux que les hommes et risquent moins leur vie en voiture.

Les hommes au volant ont 78% de risques de plus que les femmes de se tuer en voiture, selon un calcul basé sur le nombre de km parcourus et figurant dans une étude réalisée par l'université Carnegie Mellon.

Cette étude a été commandée par la fondation pour la sécurité routière de l'Association automobile américaine (AAA).

Elle se présente en fait sous la forme d'un site interactif où tout conducteur peut entrer des paramètres tels que son sexe et son âge, l'heure, la région où il conduit, en quelle saison ou encore dans quel type de véhicule, et découvrir ses chances d'avoir un accident mortel.

La meilleure conduite des femmes était déjà prouvée par les statistiques même si les clichés ont la vie dure, admet David Gerard, chercheur en politique publique à l'université Carnegie Mellon qui a conduit l'étude.

Si l'on totalise le nombre d'accidents mortels aux Etats-Unis entre 1999 et 2004, dans 116.493 cas, le conducteur tué était un homme contre 40.381 cas où c'était une femme qui était au volant. Depuis 1998, il y a autant de femmes que d'hommes qui ont un permis de conduire aux Etats-unis.

"Les hommes sont davantage portés à adopter une conduite à risque, à prendre le volant alors qu'ils ont bu et à ne pas porter leur ceinture", affirme à l'AFP Russ Rader, porte-parole de l'Institut de l'assurance pour la sécurité sur les autoroutes (Insurance institute for highway safety).

Les assurances elles-mêmes, qui basent leurs tarifs notamment sur l'historique du conducteur et le nombre de km parcourus par an, accordent de facto des primes moins fortes aux conductrices, reconnaît Michael Barry, porte-parole de l'Institut de l'information de l'assurance (Insurance information institute).

"L'étude de AAA montre une tendance qui indique que les femmes en général payent moins cher leur assurance que les hommes, mais les assureurs vous diront qu'ils évaluent les risques des assurés au cas par cas", a déclaré Michael Barry à l'AFP.

Selon les chiffres des assureurs, il y a eu 46.200 accidents mortels en 2004 aux Etats-unis (dernière année disponible) avec un homme au volant contre 16.800 lorsque c'était une femme.

Pour les accrochages moins graves toutefois, la différence est moins flagrante avec 11,2 millions d'accidents avec un homme au volant contre 8 millions quand une conductrice était aux commandes.

Le site interactif de AAA réserve d'autres surprises. Les chances d'accidents mortels sont plus grandes en été qu'en hiver contrairement à ce que l'on pourrait croire et les risques d'être tué au volant sont les mêmes pour un jeune conducteur de 18 ans que pour une vieille dame de 80 ans.

A minuit le samedi soir, un homme au volant a plus de trois fois plus de chances d'avoir un accident mortel qu'une femme qui conduit à la même heure. En revanche, le dimanche matin à l'heure de la messe, leurs chances sont les mêmes, c'est-à-dire très faibles.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://actu.orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.forum
TaTaYeTTe
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3939
Age : 67
Localisation : Aussillon - 81
Emploi : Retraitée de l'enseignement
Loisirs : internet, mes chiens, lecture
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: no comment   Lun 22 Jan 2007 - 23:49

Bah, les détracteurs diront qu'elles conduisent moins que les hommes ....

_________________
Popol, mâle sauvé de la SPH il y a trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oursemiel.easyforumpro.com/
 
no comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment decouper des cercles sans crafty?
» comment ecrire?
» comment faire du glacage avec du sirop
» Le japonais, comment ça marche ?
» [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L homme cet animal inconnu :: L'homme et la femme :: Sa beauté, son comportement ...-
Sauter vers: